03 20 33 03 45

VOS QUESTIONS
Proposez-vous différentes options de paiement ?
Le Docteur Lourme est conventionné secteur 1 et accepte les paiements par carte bancaire, chèques ou espèces. Le tiers-payant pourra être pratiqué pour les soins courants quand c'est possible.
Dans certains cas nous pourrons échelonner vos paiements, ou attendre un remboursement d'une mutuelle.
Est-ce que mon assurance remboursera ma consultation ou mon soin ?
Les consultations et soins courants sont prises en charge à hauteur de 70% par la sécurité sociale. Votre mutuelle vous remboursera les 30% restants. Ainsi, tous les actes conventionnés par la sécurité sociale vous seront remboursés intégralement.
Les honoraires des soins dentaires prennent en compte la complexité des actes réalisés par le dentiste et sont régis par une nomenclature de la Sécurité Sociale : la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).
Pour tout acte prothétique ou esthétique, dits hors-nomenclature et impliquant un dépassement d'honoraire nous vous expliquerons et vous établirons un devis à envoyer à votre mutuelle afin de connaître le montant de votre reste à charge, avant d'entreprendre tout traitement.
Est-ce que vous pratiquez le 100 % santé ?
L’offre 100 % Santé dentaire est disponible auprès de tous les dentistes.
Ainsi, nous vous proposerons un devis avec un plan de traitement précisant les soins à réaliser, en vous expliquant à chaque fois les différences de traitement et en vous accompagnant dans votre choix si vous le souhaitez.
Chaque acte mentionné dans ce devis se réfère à un panier de soins défini par la réforme 100 % Santé.
Il existe trois paniers pour les prothèses dentaires :
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le panier 100 % Santé : les couronnes, les bridges, les dentiers sont intégralement remboursées si vous bénéficiez d’un contrat de mutuelle qui le prévoit ( contrat responsable, c'est le cas dans 95% des cas ) ;
le panier aux tarifs maîtrisés : il intègre des couronnes, des bridges et des dentiers dont les prix sont plafonnés. Selon les conditions de votre contrat de mutuelle, il peut y avoir un reste à charge, mais modéré ;
le panier aux tarifs libres : le reste à charge peut être plus important pour vous, selon votre contrat de mutuelle.
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Quel que soit le panier choisi, complètement remboursé ou non, tous les actes prothétiques respectent des normes de qualité permettant de répondre aux besoins des patients. Le montant de remboursement proposé dépendra simplement des matériaux choisis et de la localisation de la dent, selon qu’elle est visible ou non.
Peut-on prendre un rendez-vous le jour même ?
Nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous, quel que soit le motif de consultation : bilan dentaire, soin, détartrage, ordonnance ou devis.
Aucune consultation ne sera réalisée sans prise de RDV préalable auprès de nos assistantes.
Notre équipe s'efforcera de vous proposer un rendez-vous rapidement, le jour même si c'est possible.
Que faire en cas d'urgence ?
En cas d'urgence, veuillez nous appeler rapidement au 03 20 33 03 45.
Nos assistantes s’efforceront de faire au mieux pour vous recevoir rapidement, et adapteront votre RDV d’urgence à la gravité de vos symptômes et à nos capacités d’accueil selon le nombre d’urgences du jour ou de la semaine.
En cas d'absence de notre part, veuillez CLIQUER ICI.